Spirituel Éveil - Brigitte Français English

Les Sels de Schüssler

Wilhelm Heinrich Schüssler, médecin homéopathe allemand (1821-1898) écrivit dans son abrégé de thérapeutique biochimique, un ouvrage publié en 1873 :

« Les tissus sont malades parce que les cellules qui les constituent ne contiennent plus, dans les proportions voulues, les substances inorganiques qui rentrent dans leur composition. Par l’apport progressif et à faibles doses de ces substances, il sera permis aux cellules de refaire leur structure et de recouvrer leur vitalité. »

L’apport en Sels de Schüssler permet au corps de recevoir de manière ciblée et appropriée ces substances ; les doses utilisées sont homéopathiques et dynamisées et ne correspondent pas en quantité à la carence dont l’organisme souffre. Apportés à une personne qui en manque, ces sels aident à améliorer la capacité d’absorption des sels minéraux déjà présents dans l’organisme et dans l’alimentation et activent les mécanismes de défense et d’auto-guérison du corps.

La thérapie minérale de Schüssler est une méthode naturelle et holistique, douce et
efficace, pour traiter et guérir le corps et l’âme.

Ils sont au nombre de 12 sels principaux et 13 sels complémentaires

Depuis 1995, je pratique et développe avec passion un don que m’a donné la vie :

Celui de porter soin à autrui en détectant les carences et en combattant les déséquilibres qu’elles peuvent engendrer.

Il s’agit là de restaurer des terrains physiques et psychologiques qui, par des interactions néfastes, souvent se fragilisent les uns les autres dans un système de vases communicants.

Pour matérialiser cela, je vous dirais que, dans mon esprit, il s’agit d’un puzzle à rebâtir, pièce après pièce, afin de parvenir à une image, cohérente : la vôtre, la vraie.

Témoignages :

Site développé par David Mesmacque