Spirituel Éveil - Brigitte Français English

Chakras

C'est quoi un Chakra ?

En Occident, nous désignons par Chakras ou çakras, 7 (principaux) centres psychiques ou vitaux du corps subtil ou corps éthérique de l'homme.

Situés tout au long de la colonne vertébrale, depuis le périnée jusqu'au sommet du crâne : Chakras coccygien, sacré, solaire, cardiaque, laryngé, frontal et coronal. Fixés pour la plupart sur des points ou des zones du corps humain correspondant à des organes, ils ne doivent cependant pas être confondus avec eux.

Plus précisément, ces centres d'énergie Chakras sont situés dans le corps d'énergie qui entoure l'être humain (pour ne parler que de ce dernier), et non directement dans le corps physique.

Les chakras sont des organes de perception subtile extrasensorielle nous permettant d'entrer en résonance avec différents plans vibratoires, dans la mesure où ils fonctionnent correctement. Il est à noter qu'un rééquilibrage (et stimulation) de ces Chakras, permet un mieux être, à la fois physique et émotionnel. D’un point de vue physique. Ils sont reliés aux glandes endocrines.

  • Chakra coccygien (appelé aussi Chakra racine) – situé au niveau du bas-ventre - Glandes surrénales, les os, les muscles, le sang
  • Chakra sacré – situé au niveau du ventre (légèrement en dessous du nombril) - Vessie - reins - ovaires – testicules
  • Chakra solaire – situé au niveau du plexus solaire - Foie, Pancréas, rate, estomac, vésicule biliaire
  • Chakra cardiaque – situé au niveau du centre de la poitrine (région du cœur) - Poumons, cœur, cage thoracique, système immunitaire
  • Chakra laryngé – situé au niveau du cou - La gorge, sphère ORL – Thyroïde – Parathyroïdes
  • Chakra frontal – situé au milieu du front - Zone cérébrale inférieure, nez, oreilles, yeux, sinus, Hypothalamus, Hypophyse
  • Chakra coronal – situé au milieu de la tête, au niveau de la fontanelle - Partie supérieure du cerveau, système nerveux, organes de l'équilibre, glande pinéale



Depuis 1995, je pratique et développe avec passion un don que m’a donné la vie :

Celui de porter soin à autrui en détectant les carences et en combattant les déséquilibres qu’elles peuvent engendrer.

Il s’agit là de restaurer des terrains physiques et psychologiques qui, par des interactions néfastes, souvent se fragilisent les uns les autres dans un système de vases communicants.

Pour matérialiser cela, je vous dirais que, dans mon esprit, il s’agit d’un puzzle à rebâtir, pièce après pièce, afin de parvenir à une image, cohérente : la vôtre, la vraie.

Témoignages :

Site développé par David Mesmacque